CO-3e-2018-VTAC305-D1-R9-V1(Retour à la page exploration de la continuité référentielle)

Les maillons des chaînes de continuité référentielle (CR) correspondant aux trois référents humains de la consigne ainsi que les trois phrases consignes P1, P2 et P3 ont été annotés selon le code couleur ci-dessous :

Nombre de mots : 386
Nombre de maillons Elle : 57
Nombre de maillons Il : 24
Nombre de maillons Les Enfants : 13
Configuration de l'introduction des référents : Elle<P1<Il<Lenf<P2<P3

C' est l' histoire d' une jeune fille qui vivait avec sa famille dans une petite maison en Californie . Elle habitait dans cette maison depuis longtemps . Cette jeune fille qui était en classe de 4ème s' appela Noémia , elle prit son sac et son vélo et elle partit à le collège . Elle arriva à le collège , elle dit bonjour à ses amis et la cloche sonna c' était l' heure de rentrer en classe . Elle commençait par deux heures de français . La cloche se mit à sonner pour annoncer la récréation . Elle alla dans la cour avec ses amis et elle parla Noémia : Hé les amis vous allez faire quoi pour Halloween ? Ses amis : Rien et toi ? Noémia : On pourrait faire Halloween ensemble ? Ses amis : oui ! Noémia : Bon alors Halloween c' est dans deux jours donc il faut vite trouver des déguisements Noémia rentra chez elle , et elle partit aussitôt à le magasin chercher un déguisement . Elle avait trouvé un déguisement de fantôme . Elle rentra chez elle , se jeta sur son téléphone et elle envoya un message à ses amis Noémia : Les amis , on se rejoint chez moi à 20h demain . N' oubliez pas vos déguisements ! Donc aujourd'hui c' est Halloween , Noémia va se préparer pour ce soir . Ça y est il est 20h les invités vont bientôt arriver . La sonnette retentit et Noémia ouvrit la porte à ses amis . Noémia et ses amis prirent les paniers pour mettre les bonbons et s' en allèrent à la chasse à les bonbons . Ils allèrent sonner à plusieurs portes et ils avaient déjà récupéré beaucoup de bonbons . Noémia décidait de prendre cette rue . Donc il partit dans cette rue . Cette rue était très obscure , étroite , effrayante ... Noémia toqua à cette porte et un clown ouvrit la porte . Les enfants prirent les bonbons et s' en allèrent . Noémia et ses amis partirent pour rentrer chez eux . Mais Jack un de les amis de Noémia avait très peur . Il se retourna en entendant ce grand bruit . Le clown poursuivit les enfants . Les enfants se mirent à courir le plus vite possible jusque chez Noémia . Ils arrivèrent en 4ème vitesse chez Noémia . Les parents de Noémia descendirent et ils virent les enfants effrayés . Noémia racontait toute l' histoire à ses parents . Depuis cette aventure , les enfants ne sortent plus la nuit .

Lien vers la version transcrite.

Il est possible de télécharger la ressource sur la page Téléchargement

Si vous voyez une erreur dans la transcription et/ou la normalisation, merci d'envoyer un mail à hodac@univ-tlse2.fr