REDAC
REssources Développées À CLLE-ERSS Laboratoire CLLE-ERSS







English version
APPLICATIONS
Liste des applications présentes sur le portail REDAC
GLAFFOLI GLÀFFOLI (GLÀFF OnLine Interface) est une interface d'interrogation en ligne du lexique morphophonologique GLÀFF.
BaTelÓc BaTelÓc est une base textuelle en langue occitane consultable en ligne. Elle rassemble des œuvres écrites de différents genres du XIXème siècle à nos jours et accueille la variation graphique et dialectale.
Parcolab ParCoLab est un corpus parallèle de 3 millions de mots comportant des textes originaux et leurs traductions dans trois langues d'Europe : le serbe, le français et l'anglais. Les textes recueillis, pour l'essentiel littéraires, sont alignés au niveau des paragraphes et des phrases.
Talismane TALISMANE est un analyseur syntaxique probabiliste du français en dépendances, conçu pour transformer un texte brut en une série d'arbres de dépendances syntaxiques (une par phrase).
WISIGOTH WISIGOTH vise la production de ressources lexicales sémantiques en proposant une méthode d'enrichissement endogène semi-automatique du dictionnaire en ligne Wiktionary. Cette méthode est basée sur une validation « par les foules ».
Prox Prox est un modèle pour la métrologie lexicale (distance, classification, cartographie) qui permet de naviguer sur des réseaux lexicaux construits à partir de ressources linguistiques (corpus et dictionnaires) dans plusieurs langues.
LexiMédia2007 LexiMédia2007 permet de suivre l'actualité des élections présidentielles de 2007 semaine après semaine sur la période août 2006 à octobre 2007. Les articles des journaux Le Monde, Libération et Le Figaro ont été analysés en permanence et LexiMédia2007 présente l'évolution au fil des semaines des syntagmes extraits.
Voisins De Le Monde Les Voisins De Le Monde est une base lexicale distributionnelle du français construite automatiquement, à partir d'un corpus comprenant l'ensemble des articles du quotidien Le Monde sur une période de 10 ans (1991-2000).
Voisins De Wikipédia Les Voisins De Wikipédia est une base lexicale distributionnelle du français construite automatiquement, à partir d'un corpus comprenant l'ensemble des articles de l'encyclopédie française Wikipédia.
Voisins D'En Face Les Voisins D'En Face est une application qui étend Les Voisins de Le Monde en permettant de comparer deux bases lexicales distributionnelles du français, issus de deux corpus de 30 millions de mots chacun :
  • les articles du quotidien Le Monde sur une période d'un an (décembre 1999 à décembre 2000)
  • 515 romans du 20ème siècle issus de la base Frantext, de l'ATILF.